Certification PEB - Performance Energétique de Bâtiments

Contact

logo ACertEnerg

 

Michel DE CRANE

Expert agréé par l'IBGE
(Bruxelles Environnement)
0476 45.07.96
info@acertenerg.be

 

Lire la suite...

Contrôle Electricité lors d'un transfert de propriété (vente)P10702201

Un seul contact pour les deux services: certificat PEB + rapport du contrôle de l'installation électrique 

Pour toute demande de coordination de l'expertise PEB avec le contrôle de l'installation électrique, nous combinons les visites:

=> 1 seul rendez-vous et 1 seule facture.

Nous travaillons en partenariat avec un organisme de sécurité agréé, expérimenté dans les contrôles "Electricité" (contrôle "gaz" possible également).

La visite concerne le contrôle de l'installation électrique domestique de l'habitation.

Le rapport de contrôle d'une installation en conformité est valable 25 ans.

"Toute habitation dont l'installation n'a pas encore subi de contrôle selon le RGEI (Règlement Général sur les Installations Electriques), devra être contrôlée lors d'un transfert de propriété par un organisme de contrôle (Moniteur Belge Art.276 bis).
Le but de cette règlementation est de mettre à niveau les installations antérieures au 01/10/1981. Le rapport doit permettre à l'acheteur d'évaluer l'état de l'installation électrique du bien qu'il veut acquérir.
Le vendeur du bien fait effectuer à sa charge la visite de contrôle et transmet le rapport de visite au notaire, qui à son tour le communique à l'acheteur.
Si l'installation électrique est conforme, il n'y aura pas lieu d'intervenir. Si des manquements en matière de sécurité sont relevés, il y aura lieu de les lever par le nouveau propriétaire dans un délai de 18 mois, à partir de la date d'achat du bien. Celui-ci devra à la fin des travaux refaire contrôler l'installation électrique par un organisme de contrôle."